Le système locomoteur du cheval représente l’un des piliers principaux sur lequel reposent les performances des chevaux en compétition, mais également de loisir. Les boiteries peuvent être la cause de l’interruption prématurée de la carrière sportive.
L’examen du système locomoteur se doit d’être systématique et précis. Palpation, observation au repos, en mouvement, sur différentes surfaces, anesthésies loco-régionales ou intra articulaires sont une partie primordiale de cet examen. L’imagerie médicale nous apporte dans certains cas plus de réponses. Nous participons à de nombreux congrès et restons informés par le biais de nombreuses revues médicales spécialisées afin d’offrir à vos chevaux les derniers traitements de pointe.
Veuillez cliquer ici pour consulter et imprimer notre document de consentement pour l’injection intra-articulaire. Ce document devra impérativement nous être remis complété ET signé par le propriétaire du cheval. Sans ce document, l’intervention sera reportée, et les frais de déplacement et rendez-vous avorté seront comptabilisés.